Découvrez sans plus attendre “Mauvaise petite fille blonde” de Pierre Notte au studio Hébertot
Après deux années de succès au Festival d’Avignon, la pièce Mauvaise petite fille blonde de Pierre Notte revient en force au Studio Hébertot. Elle a moins de dix ans, petite fille blonde, enfant sage, qui marchait tout en regardant les nuages mais qui shoote dans la coupelle d’une mendiante…
Elle n’a pas fait exprès. On l’accuse quand même. La situation d’injustice où elle se noie va la bouleverser et la transformer en une sorte de petit monstre féroce !
Sur scène, un seul comédien, Antonio Interlandi, dont il faut saluer l’incroyable présence,
incarne cette héroïne des temps actuels. Grâce à elle (ou lui), les problèmes de la société sont abordés sous l’angle de la vision enfantine, ce qui, au lieu de les adoucir, ne leur donne que plus d’étonnement et de violence.
Pierre Notte, auteur de talent, signe là une œuvre percutante, portant sur le monde un regard sec et incisif. Sa mise en scène impulse au texte un rythme effréné, parfois tourbillonnant, qui confère à l’ensemble une sorte de vertige. Et on reste admiratif de la prestation d’Antonio Interlandi, qui fait vivre cette petite fille dans un corps très masculin et loin des sempiternels clichés.
Jacques Nerson, dans L’OBS : “Antonio Interlandi incarne la fillette avec une telle grâce, une telle cruauté et tant de véhémence qu’on a parfois l’impression que la foudre traverse son corps. Pierre Notte donne ici le meilleur de son talent.”
LE MASQUE ET LA PLUME, à propos de Antonio Interlandi, “un comédien remarquable.”
[Souce : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...